Scott : une garantie qui ne garantit pas grand-chose !

Vous êtes sur le point d’acheter un vélo Scott ? Attention, car la qualité suisse n’est pas celle que vous croyez.

En effet, contrairement à de nombreuses autres marques concurrentes, Scott n’offre pas de garantie à vie sur ses cadres de vélo. En fait, leur garantie par défaut n’est que de 10 jours ! Oui, vous avez bien lu, seulement 10 jours !

Pour bénéficier d’une garantie plus longue, vous devez obligatoirement enregistrer votre vélo sur leur site dans les 10 jours suivant l’achat, et cela ne vous donne droit qu’à une garantie de 3 ans.

Si vous voulez une garantie de 5 ans, vous devrez apporter en plus la preuve que vous avez effectué une maintenance annuelle chez un revendeur agréé.

Mais même si vous remplissez toutes les conditions pour bénéficier de la garantie, cela ne garantit pas la sécurité de votre cadre de vélo. Après tout, comment pouvez-vous être sûr que le revendeur agréé a effectivement inspecté votre cadre en profondeur ?

Je vous recommande de réfléchir sérieusement avant d’investir dans un vélo Scott, surtout si vous prévoyez de l’utiliser régulièrement. Optez plutôt pour une marque qui garantit ses cadres à vie et qui se soucie réellement de la sécurité de ses clients.

Et si vous êtes déjà propriétaire d’un vélo Scott, je vous encourage vivement à faire examiner votre cadre par un professionnel indépendant pour vous assurer que vous ne risquez pas votre vie chaque fois que vous enfourchez votre vélo. Votre sécurité doit être votre priorité absolue, même si cela signifie renoncer à une marque de renom.

Scott, un garantie par défaut de 10 jours
Contrairement à de nombreuses autres marques concurrentes, Scott n’offre pas de garantie à vie sur ses cadres de vélo

Laisser un commentaire