En Inde, les genoux c’est tabou ! C’est même carrément indécent de les montrer dans la rue ! Paradoxalement, un pantalon moulant sous une tunique est tout à fait bien vu.
En Inde, les vaches sont sacrées et les hamburger sont au poulet. Ces bêtes ont tellement confiance en leur karma qu’elles n’hésitent pas à s’endormir sur une autoroute, la nuit, dans l’obscurité la plus totale.
En Inde, porter un casque en moto est ridicule. Si le port de cet accessoire est recommandé, même les policiers n’en voient pas l’utilité.
En Inde, on boit plus de chai que d’expresso en Italie. Et pas besoin de machine sophistiquée pour le préparer : un simple réchaud suffit avec un peu de thé noir, pas mal de lait, beaucoup du sucre et un mélange d’épices maison. A siroter sur le pouce dans une soucoupe.
En Inde, la seule règle sur la route, c’est qu’il n’y a pas de règle. On peut ainsi griller les feux rouges, doubler par la bande d’arrêt d’urgence, rouler à contre-sens, s’entasser à 10 dans un rickshaw ou à 4 sur une moto. Bilan : 118 000 morts par an et près de 500 000 blessés (chiffres 2008).
En Inde, l’eau courante n’est pas potable. Il est en effet recommandé de ne surtout pas boire ou utiliser de l’eau courante pour se désaltrer, laver les légumes, se brosser les dents… Des livraisons d’eau potable sont donc régulièrement organisées dans les villes et les campages. Seule les familles les plus aisées peuvent s’offrir de véritable purificateurs d’eau. Les indiens plus crédules (ou plus croyants) préfèrent s’offrir de couteux gadgets au zirconium plaqués or 24 carats aux effets plus ou moins discutables.
En Inde, un mariage, c’est 1 000 convives minimum pour célébrer dignement cet événement.
En Inde, un café servi dans un palace, c’est une belle tasse remplie d’eau chaude un peu trouble avec une petite cuillère de café soluble.
En Inde, ce sont les femmes qui transportent les briques, le ciment et tous les matériaux de construction. Elles sont infatigables, robustes et pas chères du tout.
In Inde, un bon repas est expédié en un 20 minutes.
En Inde, on préfère les piments aux cacahuètes : on peut ainsi déguster sur le pouce de délicieux petits beignets de piment.
En Inde, dans les villages un peu reculés, tout le monde me prend pour un GI américain tombé de son humvee. Je suis dévisagé, étudié et photographié comme une espèce exotique.
2 réflexions au sujet de “2 ou 3 choses que les indiens ne font pas comme nous”
C’est les indien ?
Cela dépend en effet du référentiel