Ce boitier que l’on place aisément à côté du clavier permet de pointer, d’écrire à l’écran, de manipuler des objets 3D de manière infiniment plus précise que tous les périphériques 3D existant !

La vidéo de présentation est bluffante (Vidéo Youtube), l’usage du produit très novateur, on a tout de suite envie d’acheter !

Un tél périphérique permettrait d’interagir de manière efficace et intuitive avec son poste de travail et pourrait remplacer selon les usages la souris, le clavier ou l’écran tactile. Utilisé conjointement avec un pico vidéo-projectuer, l’utilisateur pourrait ainsi interagir librement sous Windows, Mac ou Linux dans n’importe environnement : contre un mur, sur une tablette, le coin d’une table…

Tarif : 70$ en précommande disponible en janvier 2012 ou janvier 2013.

Que penser du site Leapmotion.com ?

A première vue, le site semble propre, lisible et efficace. Les pages se chargent rapidement, les images ombrées et brillantes inspirent confiance. Nous sommes manifestement en présence d’un site faisant implicitement référence à Apple et à ses produits “chic, intelligent et design”.

Le contenu du site est plus discutable. Nous avons ainsi quantité de superlatifs du type :

“We are changing the world”

“The possibilities are endless, really”

“Say goodbye to your mouse and keyboard”

Nous avons bien l’air d’être en présence d’un produit révolutionnaire mais à l’existence bien incertaine : Une seule vidéo (Vidéo Youtube) présente brièvement le produit, de façon toujours aussi élogieuse mais aucun prototype n’a encore été testé par des sites indépendants.

En se penchant sur le code HTML/CSS du site, on s’aperçoit que certaines pages ne sont constituées que d’images statiques englobant textes et illustrations. Nous sommes très loin des standards Apple mêlant interactivité et qualité !

Le menu du site est également organisé d’une manière très particulière : “Pre-Order” et placé avant “About”, la page “Jobs” est quasiment vide et les commentaires de la section “Blog” ne sont tous pas très élogieux. Exemple de commentaire : ”This article is very generic and “bla bla bla”.You still don’t say anything about the technology and about the hardware, which is the key of such technologies.”

Enfin, on peut lire en bas de la page “About” :

“Michael Buckwald is the CEO and co-founder. Prior to founding Leap Motion, Michael was the CEO of Zazuba.com”

Mais connaissez-vous Zazuba.com ? Non et c’est bien normal ! C’est un blog (WordPress) banal et sans intérêt…

Chercherait t-on à survendre ce produit révolutionnaire en gonflant ces performances afin d’engrenger des pré-commandes à 70$ pièces ? Je ne l’espère pas ! Mais je reste pour l’instant à l’écart de cette start-up tout en surveillant ses prochaines annonces. Wait and see donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *