Balade #6 à New-York : Six (bonnes) raisons de visiter Sunset Park

1 – The Brooklyn Grange Farm

L’agriculture urbaine n’est plus une utopie à New-York. Visitez un jardin potager implanté par The Brooklyn Grange Farm sur le toit d’un centre commercial à Brooklyn dans le quartier de Sunset Park.

Rendez-vous au 850 Third avenue. Au milieu du bâtiment, rejoignez le rooftop en ascenseur. La visite est libre, certaines activités et visites guidées sont également proposées les week-end (payant). Profitez-en pour une achat une baguette bien croquante, un pot de miel made in NY ou cueillir quelques grappes de tomates cerises.

2 – Industry City

Redescendez quelques instants la 3e avenue et entrez dans Industry City,  un impressionnant complexe proposant résidences d’artiste, restaurants branchés, boutiques, galeries d’art et événements en plein air.

3 – Hablas español ?

Sunset Park peut paraître inhospitalier avec ses larges avenues très passantes. Mais en dépassant Green-wood cemetery, rejoignez la 5e avenue et découvrez la plus grosse communauté sud-américaine de la ville.

4 – 你会说中文吗 ?

Remontez ensuite la colline dominant le quartier jusqu’à la 8e avenue. Et de la 41e jusqu’à la 65e rue, flânez dans un quartier chinois dynamique et totalement authentique, dépaysement assuré !

5 – Brave as a tiger

Au 5903 sur la 8e avenue, arrêtez-vous devant Tiger Sugar, une chaîne de boutiques d’origine taïwanaise préparant de très renommés bubble tea à base de lait, de sucre noir, de perles de tapioca et de caramel. En attendant votre tour, réfléchissez à la composition idéale de votre boba sachant que le combo billes de tapioca chaudes / cream mousse / supplément de glace est très apprécié.

6 – Mangez comme un chinois

Lucky Height, 5204 8th av, between 52nd and 53nd street

Goûtez enfin de la vraie cuisine chinois en vous arrêtant dans l’un des restaurants bordant la 8 avenue. Le Lucky Height, situé au 5204, entre la 52e et la 53e rue est par exemple réputé pour son porc laquais (un doggy bac est même directement proposé à la fin du repas).

Les adresses :

Laisser un commentaire